L’école donne le La à Languidic

Un Jardin Musical pour les tout-petits, des cours de perfectionnement à la flûte traversière, des interventions dans les écoles, des professeurs qui se renouvellent de manière surprenante pendant le confinement, des répétitions endiablées de bagad, des ateliers fanfare, chorale, musiques anciennes… L’École de Musique de Languidic est d’un dynamisme à toute épreuve. Et c’est cette belle énergie, due à son équipe engagée et chaleureuse, qui attire quotidiennement les Languidicien.nes.

 

École municipale de Musique Espace des Médias et des Arts 12 Ter, rue Jean Moulin 56440 Languidic

LES VOISINS EN PARLENT…

« L’école de musique de Languidic. J’y prends des cours de violon. Les bâtiments sont récents et bien entretenus, le cadre est beau et les enseignants sont à l’écoute. »

Léo, 16 ans, Languidic

« L’Ecole de Musique de Languidic. L’équipe est très investie dans le partage avec les scolaires. Nous on a une petite compagnie de marionnettes, on devait faire un spectacle chez eux mais avec le COVID, c’était compliqué. Et bien la directrice s’est quand même organisée pour faire 3 spectacles au lieu de 2 afin que chaque demi-classe puisse y assister dans de bonnes conditions.

Elle avait vraiment un discours super avec les enfants « vous avez de la chance, profitez d’être là, peu de gens peuvent voir des spectacles aujourd’hui… ». Et puis leur auditorium est génial, la salle de spectacle magnifique et agréable. C’est vraiment une chance d’avoir une infrastructure comme ça avec une bonne équipe ! »

La petite Silvy, 56 ans, Quistinic

« Création d’un restaurant à objectif zéro déchet! Code zéro! Restaurant gourmand, accueil super sympa, éthique avec l’objectif du minimum de déchet, décor simple et chaleureux, repas à emporter avec contenant réutilisable…

A quoi ça sert ? A mieux manger à l’extérieur tout en respectant l’environnement.

Pourquoi je trouve ça chouette ? De supers valeurs sont respectés et il est important de mettre en place de plus en plus de démarches respectueuses de l’environnement ».

Martin, 34 ans, Lorient.

Menu