A la tête de ce charmant salon de thé, on rencontre Delphine Rouffiac, professionnelle de la Petite Enfance, et Sylvie, entrepreneuse dans le textile. Ensemble, elles ont monté en 2020 ce projet fédérateur, au cœur du bourg de Plouay. On y vient pour un bon café et un gâteau moelleux à base de produits locaux, mais aussi pour un moment d’échange entre parents (et enfants), ou pour suivre des ateliers créatifs ou écoresponsables. La programmation s’adresse à un large public, avec une attention particulière à la jeunesse. Peinture pour les 4-6ans, atelier « transvasement » pour les plus jeunes, cours de yoga parents-enfants, fabrication de produits ménagers, et même initiation au tricot. Véritable lieu de rencontres chaleureuses et prolifiques, l’Atelier d’Yasana accueille également de belles initiatives, comme celle de Paulette Guianvarc’h, tricoteuse « pro » lancée dans la fabrication de prothèses mammaires en tricot, destinées aux femmes ayant dû subir une ablation du sein suite à un cancer.
Atelier d’Yasana 2 rue de Becherel 56240 PLOUAY
LES VOISINS EN PARLENT…
« C’est un salon de thé qui a ouvert en octobre. Il propose des ateliers très variés : pâtisserie, yoga pour enfant, portage bébé, atelier d’entraide à la parentalité, conférence, etc. Elles font travailler des producteurs locaux et ont une démarche zéro déchet. C’est un lieu convivial et cocooning. Ça manquait à Plouay donc c’est chouette ! ».
Florine, 29 ans.
« C’est nouveau. Grâce à la laine qu’une dame leur a donné pour vider son appartement et faire une bonne action, elles proposent des ateliers tricot. Ce qui est produit pendant ces ateliers est donné pour des prématurés ou aux restos du cœur. »
Lydia, Plouay.