Le soleil brille sur la rue de Carnel. Parce qu’à Lorient, il fait beau plusieurs fois par jour, mais aussi parce que Code Ø y a élu domicile. Difficile de résister au charme de ce café-bistrot, que l’on s’intéresse au zéro déchet, ou pas. Et c’est toute sa force. Code Ø est un lieu universel. Certains apprécient son côté engagé ; d’autres admirent son équipe épatante et soudée. Et tous profitent de son atmosphère chaleureuse et détendue. Thaïs, la fondatrice des lieux, a fait de cet endroit une terre d’accueil, douillette et joyeuse.
On y vient pour le déjeuner en semaine, l’apéro-rillettes du mercredi, le brunch dominical, ou les ateliers bokashi. Dans les assiettes, les produits locaux et bios sont à l’honneur ; autour des tables, les débats vont bon train, entre couches lavables et dernière sortie ciné. Code Ø, c’est la vie, sans les soucis.
Café Code Ø, 5 rue de Carnel 56100 Lorient
LES VOISINS EN PARLENT…
« Café Code 0 est un chouette lieu convivial engagé dans la démarche zéro déchet dans la conception du lieu comme dans la gestion des déchets. La cuisine y est faite maison et avec des produits frais et locaux. On y croise tous types de gens.
Qu’est-ce que ça apporte ? Convivialité, partage, temps d’ateliers, lieu d’exposition, café, restaurant… »
« Je pense à Code 0, un café zéro déchet, ultra accueillant et cohérent, situé dans une quartier résidentiel de Lorient. »
Marguerite, 33 ans, Larmor-Plage.
« Création d’un restaurant à objectif zéro déchet! Code zéro! Restaurant gourmand, accueil super sympa, éthique avec l’objectif du minimum de déchet, décor simple et chaleureux, repas à emporter avec contenant réutilisable…
A quoi ça sert ? A mieux manger à l’extérieur tout en respectant l’environnement.
Pourquoi je trouve ça chouette ? De supers valeurs sont respectés et il est important de mettre en place de plus en plus de démarches respectueuses de l’environnement ».
Martin, 34 ans, Lorient.