Une cheffe cuistot engagée à Riantec

Le credo de Margot, c’est la cuisine responsable et … ambulante ! Depuis cinq ans, la jeune femme prépare de bons petits plats de saison, à partir de produits locaux, en se déplaçant un peu partout dans la région. Un festival ? Un évènement associatif ? Une fête de famille ? Margot vient cuisiner sur place pour égrener ses saveurs et sa bonne humeur. Alors bien sûr, la crise sanitaire a entravé sa belle énergie, annulant un grand nombre de prestations. Mais, la cheffe ne manque pas de ressources. En quelques mois, elle s’est lancée dans des ateliers de cuisine écoresponsable et zéro déchet, proposés dans différents lieux alternatifs, comme la Maison Glaz à Gâvres. Une manière de transmettre sa passion et ses connaissances, avant de pouvoir, peut-être, ouvrir son propre restaurant autonome.

 

Cuisinière ambulante, créative et engagée

LES VOISINS EN PARLENT…

« Margot Kerneur, cuisinière ambulante qui nous a fait découvrir, surtout à ma fille, la cuisine éco-responsable, zéro déchet et de succulentes recettes lors d’ateliers culinaire à Maison Glaz, rue du Fort à la pointe des Saisies sur la presqu’île de Gâvres. Le Covid nous a empêché de suivre son atelier ‘Cuisine du Monde’ ou celui spécial ‘allergiques’ ou ‘Cuisine Saine’ ou Cuisiner selon ses convictions Véga, végétarien ou végétalien…et je suis sûre qu’elle a d’autres ateliers surprises en réserve ! »

Dominig, 65 ans, Gâvres

« Elle s’appelle Margot Kerneur , elle est Cheffe Cuisinière à son compte ( cuisinière ambulante ) Je l’ai choisi car j’aime sa cuisine innovante et responsable . Je l’ai connu en atelier cuisine pour une initiation culinaire . Elle m’a appris à cuisiner sainement des légumes du jardin , à utiliser les fanes , et faire des découpes précise pour différentes cuissons … »

Anonyme.

Menu