Dans le hameau du Nizarh, à Quistinic, la Petite Silvy mise sur l’art-thérapie. Cette artiste aussi douce qu’enthousiaste propose des ateliers d’arts plastiques pour enfants et adultes. De la fabrication de marionnettes, au collage bigarré, en passant par le dessin et la gravure, l’atelier du Chat qui pète est une invitation à la création, sans retenue et en toute bienveillance. Le leitmotiv : s’amuser et s’éveiller à l’imaginaire. A Quistinic, tous les enfants connaissent la Petite Silvy, qui œuvre régulièrement à l’école du Chat Perché, désormais, c’est au tour des adultes de la rencontrer !
LES VOISINS EN PARLENT…
« L’Atelier du Chat qui pète. La petite Silvy propose des ateliers artistiques pour les adultes, les enfants, et même les parents-enfants. Chacun vient avec son envie et fait ce qu’il veut, que ce soit du collage, du dessin, ou même de la fabrication de marionnettes ! Et la petite Silvy accompagne chacun selon ses besoins. Ca permet de retrouver son amusement d’enfant, chacun retrouve son côté joyeux et crée sans se sentir jugé ! »
Anonyme, Inguiniel
« L’ateier du chat qui pète au Nizarh à Quistinic. C’est un lieu très sympa, convivial qui donne envie de créer, de bricoler. Ma mère s’est inscrite au cours Adulte avec la petite Silvy et elle est enchantée ! Elle qui n’a jamais été très manuelle en est à sa 4e fabrication de marionnette ! Elle se régale ! »
Edith, 48 ans, Quistinic
« L’atelier du chat qui pète. C’est un espace beau, ludique et convivial qui invite à la création et l’imaginaire. La p’tite Sylvie accompagne merveilleusement petits et grands pour faire évoluer ses talents… Ateliers collectifs pour petits et grands ou en famille. »
Virginie, 39 ans, Inguiniel
« L’atelier du chat qui pète. Un lieu de création artsitique et d’art-thérapie à recommander. D’ailleurs, l’autre jour à la médiathèque, j’ai vu une petite fille qui sortait de sa séance du jour, elle a vu l’affiche du chat qui pète au mur et je l’ai entendue dire à sa mère « Eh moi j’y étais tout à l’heure, c’était génial, et j’ai fabriqué un oeuf avec un oiseau dedans, c’était super! ». Ca m’a fait sourire ! »
Sylvia, 56 ans, Quistinic