Des filets dans les arbres à Groix

2000 m2 de filets tendus entre les pins maritimes du Bois du Grao. A l’intérieur, adultes et enfants survoltés rebondissent gaiement. Le Parcabout de Groix est un concept unique au monde. Imaginé et créé en 2008 par Cédric Chauveau, mateloteur aguerri et marin d’expérience, cet étonnant parc de loisirs offre aux visiteurs un point de vue inédit : la terre vue de la cime des arbres.

Cédric pense alors le projet comme une manière de donner de l’emploi aux Groisillons, toute l’année. La fabrication d’un tel espace de filets exige en effet des compétences spécifiques, liées à l’activité maritime. Depuis, le parcabout a fait des petits et l’entreprise de Cédric, Chien Noir, emploie désormais une trentaine de personnes qui développent des parcs partout dans le monde, jusqu’en Corée du Sud et aux Etats-Unis. Une version toute groisillonne de l’American Dream.

 

PARCABOUT CHIEN NOIR Bois du Grao 56590 GROIX

LES VOISINS EN PARLENT…

« Cédric Chauveau. Créateur de la société groisillone de parc à bout « Chiens Noirs ». Cédric faisait de la course au large. C’était l’un des meilleurs de sa génération. Puis il a eu l’idée de fondée cette entreprise. Il ressemble à un pirate. Les parcabouts sont des filets que l’on met en haut des arbres. C’est beau et respectueux des arbres. Cette entreprise emploie 35 salariés. C’est la plus grosse entreprise de l’île, basée au fort du Grognon. Cédric a fait le choix de mettre l’humain au cœur de son entreprise. C’est le premier critère dans sa démarche. Il aime tendre la main aux gens, leur donner une chance. C’est une équipe originale, courageuse et atypique. »

Soizic et Christine, Groix

« C’est la seule entreprise groisillonne qui permet aux jeunes d’être embauchés localement à l’année. Elle permet la création d’emploi sans que le créateur n’ait de volonté de s’enrichir. Il y a une vraie cohésion dans cette équipe. »

Ilona

Menu