Un parc boisé de 50 hectares à Plouay

Des cannes à pêche patientent au bord de l’étang ; quelques têtes blondes se poursuivent sur l’aire de jeux ; des promeneurs respirent l’air de la forêt sur les chemins de randonnée. Le Domaine de Manéhouarn est un havre de paix, pensé pour les balades dominicales. Etendu sur 50 hectares, ce grand parc est l’un des lieux les plus prisés des Plouaysiens, petits et grands. Situé à quelques minutes du bourg, l’endroit accueille régulièrement des évènements tournés vers la nature, comme la Fête du Printemps ou la Nuit de la Chouette. On y vient aussi pour se dépenser, sur le vélodrome et le skate park, ou tout simplement pour pique-niquer sur les vastes pelouses. Les plus chanceux pourront même y loger, dans un château du XVIIIe, réhabilité en gîte.

Domaine de Manehouarne 56240 PLOUAY

LES VOISINS EN PARLENT…

« Magnifique lieu où il y a des animations comme la fête du printemps avec tout ce qui tourne autour du jardinage, les feux d’artifices, etc. On peut y aller à pied du bourg et c’est 50 hec avec des chemins de randonnée tout autour. Ce qui est formidable c’est qu’on est pas obligé de prendre la voiture pour être en plein nature. »

Ronan, Plouay.

« Le Parc de Manehouarne. J’y vais pour promener mes chiens. C’est un bel endroit où on peut aussi prendre de belles photos, organiser des manifestations comme le Printemps de Manehouarne (marché aux plantes). »

Jean-Paul, 67 ans, Plouay.

 » Il y a le parc en lui-même avec les bâtiments en hauteur, mais il y a aussi toute une grande forêt derrière. Et pendant les beaux jours, la médiathèque propose même des séances de cinéma de plein air dans le parc. »

Gwen, 40 ans, Plouay.

« On va s’y balader le dimanche avec notre fille. »

Natacha et Gregoire, 26 ans, Lanvaudan.

Menu