Des images pour (s’)éduquer à Lorient

Des tomates qui écoutent de la musique classique, une grand-mère couturière dans les bas-fonds de Marseille, le parcours d’un jeune clandestin arrivé en France, autant d’histoires “du réel” que nous racontent les projections de JVD. Fondée en 2013, l’association J’ai Vu un Documentaire se consacre à la diffusion de ce cinéma documentaire, peu ou pas représenté dans les salles de cinéma classiques. Au-delà des projections, qui ont lieu un peu partout, dans les théâtres, les fermes ou même dans les écoles du Pays de Lorient, l’association organise des rencontres, des débats et des ateliers d’éducation à l’image. Et le public est au rendez-vous. Si bien que depuis quelques temps, JVD travaille à la création d’un ciné-bistrot à Lorient. On en rêve et on y croit!

 

jaivuundocumentaire.fr

LES VOISINS EN PARLENT…

« C’est une super initiative ! Je suis heureux de voir des associations comme ça qui se montent et qui perdurent. C’est génial ! »

Anonyme, Hennebont

« C’est une super association. Il ont une connaissance extraordinaire. Ils créent des choses et partagent leur savoir-faire. »

Christian, Groix.

Menu