Un café librairie douillet à Port-Louis

Pousser la porte de la Dame Blanche, c’est oublier le temps. Avec son jardin secret, tout droit sorti d’un conte, son espace librairie aux étagères débordant d’ouvrages neufs ou d’occasion, et son salon de thé chaleureux et douillet, l’adresse est une bulle, joyeuse et discrète. Sur les pavés de la Grande Rue de Port-Louis, on se presse pour entrer dans ce petit paradis, bien connu et pourtant toujours authentique. Le chocolat chaud hivernal, la BD lue sous le soleil estival, l’engagement littéraire et indépendant de Dominique, la libraire, le chat ronronnant … Tous les ingrédients d’une adresse incontournable sont ici réunis, dans une ambiance bienheureuse presque magique.

La Dame Blanche, 35 Grande Rue, 56290 Port-Louis

LES VOISINS EN PARLENT…

« Des livres, BDs, de l’art, de bon conseils. De la bonne musique et même un piano ! Un gros chat blanc câlin, des salades en été, soupes et cheminé en hiver. Un jardin avec un pommier. Des gâteaux colorés ! Ah…vous nous manquez ! C’est une librairie indépendante très bien agencée, qui propose aussi de la restauration sur place. C’est joli, agréable et sa sent bon. On s’y sent comme dans son salon ! Qu’est ce que ça apporte ? beaucoup de bonheur! »

Juliette, 23 ans, Port-Louis.

« Une librairie salon de thé hors de tout. J’y aime découvrir les belles collections d’auteurs, franchir l’adorable espace jeunesse et déambuler jusqu’au superbe jardin, à chercher le petit chat. Thé dégusté auprès des fleurs et pâtisseries maisons excellentes : une adresse parfaite pour rester des heures à profiter du soleil, au calme. »

Anne-Lise, 29 ans, Lorient.

Menu