Des canards barbotent dans une mare, tandis qu’une truie ronfle paisiblement, le groin dans ses épluchures. Anes et moutons sursautent mollement à l’écoute d’un groupe d’enfants rieurs. La ferme pédagogique de Saint-Niau est un lieu d’enseignement et de partage, ouvert aux scolaires et aux centres de loisirs, en semaine.
C’est l’occasion pour les enfants de découvrir la biodiversité, d’apprendre le fonctionnement d’une ruche ou d’assister à la traite des chèvres. Avec son joli cadre forestier, ses prairies et ses aires de jeux, Saint-Niau se transforme en lieu de balade (gratuite) le week-end. Chaussez vos bottes, empoignez votre panier de pique-nique, Saint-Niau est à vous !
La Ferme de Saint-Niau, 56600 Lanester
LES VOISINS EN PARLENT…
« C’est à la fois une ferme, un parc où se balader, un potager. C’est vraiment un espace extra lorsque tu es en appartement et que tu veux être dans la nature, découvrir les plantes, les lapins, les vaches, etc. C’est à taille humaine mais assez grand pour une ballade. Il y a aussi de super jeux pour enfants. ».
Fanny, 36 ans, Hennebont.
« La ferme de Saint-Niau à Lanester. C’est une ferme pédagogique. Elle est utilisée par les centres de loisirs mais ouverte au public en fin de journée et les weekends. Quand on habite en ville, c’est un lieu super pour faire découvrir la nature et les animaux aux enfants. Pourls, lapins, cochon, âne, vache, cheveux,dindon, etc. Il y a également un petit coin de potager. Tout ça en pleine forêt. Idéalement située (proche du cimetière de bateaux de Kerhervy, du marché de Kerhervy, des marais de la goden). C’est une super balade à faire en famille ! ».
Anonyme.