Des livres, de l’art et des bulles à Hennebont

Assis par terre en tailleur, un bambin de 4 ans parcourt un petit livre coloré. Un peu plus loin, son père hésite entre deux films. Les cousins, eux, ont filé au rayon mangas, pour découvrir les nouveautés. La Médiathèque Eugène Guillevic d’Hennebont est un temple dédié aux histoires, sous toutes leurs formes.

Les Hennebontais.es profitent régulièrement de ses animations, pensées pour tous, de Bébé bouquine pour les 0-4 ans à Croqueurs de Bulles pour les amateurs de BD, en passant par le Tea Time, dédié à la pratique de la langue de Shakespeare. Entre les étagères, on lit, on échange, on partage ses découvertes et ses conseils. On peut même s’initier au jardinage, grâce à la Grainothèque, alimentée par ceux qui le souhaitent. Le clou du spectacle, c’est l’Artothèque, qui permet aux membres d’emprunter des œuvres d’art pour quelques semaines.

 

Médiathèque-Artothèque Centre socioculturel Jean Ferrat 15, rue Gabriel Péri 56700 HENNEBONT

LES VOISINS EN PARLENT…

« C’est un outils incroyable, pas assez utilisé par les Hennebontais. Cet endroit sert à propager la culture et est accessible pour les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent. Pourtant ce n’est pas ces gens là qui y viennent. Dommage. »

Hervé, 63 ans, Hennebont.

« Il y a une grainothèque dans la médiathèque d’Hennebont. On peut y partager ses semences mais aussi ses bons plans ! Tu peux prendre même si tu n’as rien à laisser et tu peux aussi laisser sans prendre, ou es deux ! Ils organisaient aussi des animations et des conférences sur ces sujets. »

Fanny, 36 ans, Hennebont.

« La médiathèque d’Hennebont fait des choses formidables. Notamment l’animation « Croqueurs de bulles » On se rencontre autour de nos lectures pour échanger nos impressions, nos avis de petits grignotages. »

Frederique, 47 ans, Hennebont.

Menu