Dans le Parc de Kerzec, on croise le Tout-Quéven. Il y a celles qui viennent pour suivre le parcours sportif, ceux qui sont là pour un pique-nique, celui qui cueille les pommes du verger, ou celle qui a simplement envie de se faire une toile en plein air. Dans ces douze hectares de verdure, entretenus soigneusement par la ville de Quéven – sans pesticides, comme dans tous les espaces verts de la ville – on apprécie les grandes prairies, l’ombre des arbres, les fleurs lumineuses, la zone humide et sa gracieuse passerelle, et les évènements estivaux, comme les Projections ciné en plein air et l’inénarrable Bal du 14 juillet.
LES VOISINS EN PARLENT…
« Le Parc de Kerzec à Quéven. C’est un parc de 12 hectares. Il a été aménagé depuis 5 ou 6 ans avec des structures de fitness. Il contient un parcours de disque-golf (un des rares en Bretagne). »
Anonyme
« C’est un havre de paix et de nature en plein cœur de la ville, il n’y a pas de bâti, tout y est naturel et préservé. Et c’est aussi un lieu de rencontre important pour les habitants, que ce soit pour des activités sportives en plein air, ou des rencontres culturelles comme les projections en plein air qui ont lieu l’été. Beaucoup de choses y sont faites pour préserver la biodiversité et faire de la pédagogie. »
Yann, 41 ans, Quéven
« C’est un parc juste à côté du bourg. On est pas obligé de prendre la voiture pour y aller. Il y a une boîte à livres, des tables pour pique-niquer à l’abri, des jeux pour enfants, et même une sorte de chapiteau où les gens peuvent se retrouver. »
Anonyme