Des plateaux de jeux, des consoles de jeux vidéo, un babyfoot, des fléchettes, le Baratin est le temple des jeunes Quévenois. Accolé au Pôle Enfance Jeunesse, l’endroit est une institution locale. Une sorte de bar (sans alcool), qui s’adresse uniquement aux ados et leur permet de s’exprimer dans un cadre libre et bienveillant. Les soirées jeux du vendredi, organisées par l’association Joclud, sont particulièrement prisées. Vous avez un talent ? C’est l’occasion de le montrer ! Les murs du Baratin accueillent les œuvres de jeunes artistes et régulièrement, des spectacles, des concours et des soirées à thème sont organisés.
.
Le Baratin 5 rue de la Gare 56530 Quéven
LES VOISINS EN PARLENT…
« Le Baratin ! C’est une institution à Queven. C’est un lieu de rencontres, notamment pour les jeunes, ils font plein de choses là-bas, c’est très dynamique. L’année dernière, ils avaient coupé l’accès au parking un temps afin de faire un parcours de skate avec des tremplins du Baratin jusqu’aux Arcs, j’avais trouvé génial. »
« Le Baratin. C’est un bar sans alcool à Quéven. Il est collé au PIJ et au pôle enfance jeunesse. Le lieu a un look de bar. Les jeunes peuvent s’y retrouver pour boire une boisson sans alcool, manger un panini. Ils ont également accès à une salle de jeux de société, jeux vidéos. Il est situé en plein centre de Quéven. Il existe depuis longtemps et est très connu. »
« La Baratin est un bar pour les jeunes à Queven qui ne sert pas d’alcool. C’est un lieu de rencontre et de discussion ouvert à tous. Là-bas, autour d’un café ou d’une limonade, on peut échanger, partager nos idées et nos projets. Les murs de ce bar sont à la disposition des jeunes qui peuvent afficher leurs œuvres. Le Baratin propose aussi de nombreux jeux et des petits concours. Des connaissances m’en ont parlé et j’ai mené mes recherches… ».
Adèle, Lorient.