Dans sa roulotte vintage, installée près du rond-point du Loch, Natacha Piallat fabrique des accessoires du quotidien en tissu. Dans ses tiroirs, on trouve des masques, des essuie-tout, des serviettes hygiéniques, des lingettes démaquillantes, des lingettes pour le change de bébé, des sacs à vrac ou à doudou, des tote bag pliables.
Motivée par une démarche zéro-déchet, cette couturière hors-pair (et prof de Prévention, santé et environnement au lycée Julien Crozet de Port-Louis) fabrique ce qui lui chante et vend sur place ses réalisations. Un lieu insolite et sympathique.
LES VOISINS EN PARLENT…
« La boutique du Nat’elier est une boutique qui correspond à mon besoin de retour à l’essentiel et au Zéro Déchet – j’ai découvert ses services sur le site acheterenpaysdelorient.fr pendant le confinement – la belle roulotte de Nat’elier intrigue sur la route de Port-Louis et donne envie d’y rentrer.
En voyant son site web bien présenté et surtout lorsqu’elle explique que ses produits sont zéro déchets, lavable et réutilisable comme par exemple : des masques, des essuie-tout, des serviettes hygiéniques, des lingettes démaquillantes, des lingettes pour le change de bébé, des sacs à vrac ou à doudou, des tote bag pliables dans une pochette… ça donne plein d’idées sympa. »
Nicolas, 54 ans, Locmiquélic
« Mais quelle est donc cette caravane vintage « la boutique » à locmiquelic ? C’est qu’expose et vend les créations zéro déchet de Natacha, la boutique du Nat’elier. «
Johann, 40 ans, Locmiquélic
« Créations d’articles de la vie quotidienne en tissu, lavables réutilisables comme des serviettes hygiéniques, des lingettes démaquillantes, des essuie tout, des sacs à vrac… Dans une démarche zéro déchet. Mais aussi des créations artisanales de couture avec des vêtements recyclés comme des totebag, des étuis à charge de portable etc ».
Natacha, 39 ans, Locmiquélic
« Nat’elier. Esprit zéro déchet, recyclage ».
Ameline, 16 ans, Locmiquélic