Au travail à vélo !

Initiative, Lanvaudan, Zone 1

Depuis septembre 2020 j’ai pris la résolution d’aller au travail avec mon fils, à vélos (raccordés ensemble). J’ai été très insidieusement influencée par une collègue qui pendant l’année précédente m’a insufflée l’idée en plaisantant et surtout en venant chaque jour et par tous les temps à vélo.

Nous habitons pourtant un endroit où le vélo n’est quasiment pas utilisé pour les déplacements quotidiens, nos routes de campagnes sont étroites, sinueuses et le relief est assez conséquent. Et puis une voisine formidable m’a prêté son vélo électrique pour que je fasse un essai avant l’été. Et voilà, l’idée a fait son chemin, les peurs ont laissé la place à l’envie et on s’est lancé! C’est une grande fierté pour nous à chaque trajet d’arriver à vélo après 30 minutes de route, le corps bien réveillé, remplis des sensations de la route et des surprises du jour (un faisan, un chevreuil, une buse, un lever de soleil, une lune exceptionnelle, de la brume…).

Je ne pensais pas que c’était possible mais les bons conseils sur le matériel et surtout les exemples concrets autour de moi m’ont permis de me lancer. Et ce n’est que le début car d’autres personnes se sont intéressées à notre système d’accroche de vélos, et nous félicitent de cette initiative. Je sens qu’on fait des adeptes à chaque déplacement, c’est génial !

Emilie, 42 ans, Lanvaudan.

Derniers ajouts

Catégories de paroles

Menu