Le Malygo Café et l’épicerie Kensten

Inzinzac-Lochrist, Lieu, Zone 2

Je vie dans la petite commune de Penquesten à 30 minutes de Lorient. Nous sommes très peu d’habitants et à quelques kilomètres de la ville la plus proche.

Deux commerces font vivre notre commune, le Malygo Café et l’épicerie Kensten.

Les propriétaires, Ugo et Lydie font un travail remarquable. Ugo s’occupe du Malygo café, malheureusement fermé depuis l’arrivée de l’épidémie. Lydie s’occupe de l’épicerie Kensten, une épicerie incroyable dans laquelle on peut retrouver tout le nécessaire allant de l’alimentation à l’hygiène. La majorité des produits sélectionnés sont locaux et de qualités. Quel bonheur d’acheter des produits locaux, fermiers, en vrac et du bon pain frais. De temps en temps, on peut même y trouver de beaux bouquets de fleurs. Que dire de plus ?

Lydie et Ugo font un travail admirable pour répondre aux besoins de notre petite commune. Malheureusement, leur activité reposant juridiquement sur le Malygo café, ils font faces à de grosses difficultés qui menacent l’existance de ce beau projet.

Si vous passez du côté de Penquesten, n’oublier pas de faire un coucou à Ugo et Lydie. En plus d’y trouver de bonnes choses, vous y gagnerez un sourire !

Anaïs, 27 ans, Inzinzac-Lochrist

Derniers ajouts

Catégories de paroles

Menu