OOooh, c’est l’initiative de mes nouvelles voisines d’atelier. Nathalie et Olivia ont ouvert ce bel endroit fin Novembre 2020 au 122 rue Carnot à Lorient. On le remarque par sa vitrine toute illuminée et ornementée de leurs œuvres. Toutes deux artistes, elles y déploient leur créativité par de multiples propositions. Friandes d’échanges, ce n’est pas qu’un atelier mais aussi un lieu d’exposition où elles choisissent d’inviter des artistes plutôt méconnus des environs, et encore d’autres surprises à suivre sur leur page Facebook.
La situation de l’atelier est idéale pour les filles qui désirent faire vivre le quartier, on peut même dire RE-faire vivre le quartier car elles se sont rendu compte, en échangeant avec les voisins (qui, à leur joie, commencent déjà à pousser la porte), que cette rue, comme beaucoup d’autres, était très vivante et fourmillait de commerces. Elles adorent qu’on entre voir tout ce qu’il s’y passe et moi j’ai bien de la chance de les avoir à côté de moi, une belle source d’inspiration!
Comment j’ai connu ce lieu ? Natalie et Olivia sont devenues mes voisines d’atelier.
A quoi ça ressemble ? On se croit chez elles, ça sent bon, il y a toujours des petites bougies d’allumées, de la bonne musique, et des nouveautés à voir chaque jour! Ca bouge, ça change tout le temps. Y’en a partout et tout est beau. D’à côté, dans mon atelier, je les entends souvent se marrer, j’adore.
Quels gens on y croise ? Des voisins, des artistes, des copains, des petits et des grands (mon fils adore aller « voir les filles »)
Qu’est-ce que ça apporte ? De l’inspiration, des échanges, de la chaleur, des rires et bien sûr on voit des choses qu’on ne voit pas ailleurs, on découvre leur univers et ceux de leurs amis artistes qu’elles invitent. C’est une approche facile au monde de l’art.
Comment peut-on en apprendre plus sur ce lieu ? Sur fb : Ooooh / sur place, 122 rue Lazare Carnot, du lundi au samedi de 13h à 17h (selon les règles sanitaires)
Lauren, 35 ans, Lorient.