A côté de leur ferme d’élevage raisonné, spécialisée dans le bœuf de race parthenaise, Florence et Ghislain Aminot ont aménagé une vaste boutique, dans laquelle ils vendent en direct leur viande mais aussi de nombreux autres produits locaux.
Dans les rayons, tout est bon, utile ou beau (voire les trois à la fois) : le miel du Rucher des deux Rivières à Lanester, les plants de fruits et légumes des Jardins de Kerhan à Languidic, les légumes de la Ferme des Sillons de Kervegant à Plouhinec, les fromages de chèvre de la Ferme du Pont de l’angle à Lanvaudan, les huîtres de la Baie de Locoal…
La liste est longue et appétissante. Avec ses 45 producteurs, le Marché de Kerhervy s’affirme désormais comme un supermarché local, qui privilégie le circuit court et l’agriculture raisonnée.
LES VOISINS EN PARLENT…
« Sur ce marché sont proposés à la vente des produits locaux, essentiellement alimentaires mais aussi un peu d’artisanat. C’est chouette, d »une part parce que ce lieu permet à des producteurs du territoire de vendre leur production en dehors de la grande distribution ; d’autre part parce que ce lieu permet d’avoir accès à des produits locaux et de qualité. Depuis combien de temps ça existe ? 2 à 3 ans »
Benjamin, 35 ans, Lanester
« Le Marché de Kerhervy à Lanester : adossé à un élevage raisonné de boeuf de race parthenaise, se trouve ce marché de producteurs locaux qui regroupe des produits frais comme des fruits et légumes mais aussi des produits d’épicerie (en vrac ou non) toujours 100% local ! Aussi pratique qu’un supermarché, sauf qu’il n’y a que des bons produits à l’intérieur en direct du producteur. Donc en fait, 1000 fois mieux qu’un supermarché 😉 «
Thaïs, 34 ans, Lorient
« La Ferme de Kerhervy, ils produisent de la viande bovine et de la viande de veau de race Parthenaise qu’ils commercialisent en vente directe. De plus un marché « magasin à la ferme », où ils proposent d’autres produits locaux. Un genre de supermarché avec uniquement des produits locaux: hygiène, crèmerie, boucherie, cadeau… »