Un potager ouvert à tous à Ploemeur

Ceux qui la connaissent disent d’Anne-Solenn Le Pabic qu’elle est “rieuse et généreuse”. Ceux qui ne la connaissent pas vont le découvrir, en lui rendant visite dans son potager du Cosquéric. En 2006, cette maraîchère a repris la ferme familiale pour la transformer en potager qui, depuis 2011, est certifié bio. Engagée dans une culture du vivant respectueuse et naturelle, Anne-Solenn vend sa production dans différents réseaux locaux, dont l’Amap de Ploemeur. Plusieurs fois par semaine, elle ouvre également son potager à tous ceux qui souhaitent récolter eux-mêmes leurs légumes – son beau terrain agricole se transforme alors en promenade maraîchère et familiale. Des visites pédagogiques sont aussi régulièrement organisées, en partenariat avec les crèches et les écoles locales.

 

Le Potager du Cosquéric, Cosquéric 56270 Ploemeur

LES VOISINS EN PARLENT…

« Anne Solenn LE PABIC. C’est une femme rieuse, de bonne humeur, généreuse et chaleureuse… Elle m’a donné envie de consommer local, de découvrir la ferme!!! de créer avec et pour elle un PROJET d’AMAP à Ploemeur. Comment je l’ai connu.e ? C’est ma voisine. Elle est agricultrice maraichère à la ferme du Cosqueric, juste à coté de chez moi. Je l’ai rencontrée en me baladant… Anne Solenn LE PABIC a repris la ferme familiale du Cosquéric qui est devenu le Potager du Cosquéric ! débordante d’enthousiasme et de gentillesse pour vous accueillir pour la vente en directe, elle accueille également écoles et groupes d’enfants sur réservation, propose des ballades en calèche…une belle rencontre ! »

Bruno, 49 ans, Ploemeur

« Potager du Cosqueric à Ploemeur. La nounou y emmène régulièrement notre fils. C’est un magnifique endroit où l’on y fait pousser toutes sortes de légumes. Pédagogique et didactique pour les enfants. »

Anonyme, 39 ans, Ploemeur

« C’est une ferme qui me touche car c’est prendre soin de la terre et du vivant, cultiver, nourrir. On respire, on est dehors, on admire le travail de la terre et le résultat. C’est ressourçant. ».

Camille, 26 ans, Ploemeur

« Le Potager du Cosqueric Comment j’ai connu ce lieu ? Par les réseaux sociaux. J’y vais faire ma cueillette, y acheter mes fruits et légumes A quoi ça ressemble ? Il s’agit d’un potager où l’on peut venir récolter nous-mêmes les légumes et cueillir les fruits. C’est un chouette moment en famille et cela nous permet d’apprendre comment sont les plants.

Si on ne souhaite pas aller chercher, on peut directement se servir dans un espace dédié en extérieur. Il y a d’autres produits sympa et l’ambiance est tellement agréable. Que du bonheur ! Quels gens on y croise? Toutes les personnes qui aiment les fruits et légumes 🙂 Qu’est-ce que ça apporte ? Un lieu pour se ressourcer, de la richesse dans la compréhension des plants, un échange de proximité avec les agriculteurs, de bons produits, une balade de plein air ».

Anonyme

« C’est une belle petite ferme en lisère du bourg. Le rythme de la nature et des humains généreux qui cultivent avec respect la terre et la bonne humeur ! Comment je l’ai connu.e ?en me promenant à coté de chez moi… »

« Le potager du Cosquéric ! à 2 pas du bourg de Ploemeur, vente directe de légumes, oeufs locaux, de saison, et bio ! Endroit magique de par son emplacement, son environnement, et la chaleureuse équipe qui vous accueille…toutes les possibilité y sont offertes pour consommer : libre cueillette, paniers à l’abonnement et même d’adhérer à l’amap de Ploemeur ! »

Anonyme, Ploemeur

Menu