Une épicerie zéro déchet à Hennebont

Pionniers dans le Morbihan, Caroline Darche et Victor Praslicka ont ouvert leur épicerie zéro-déchet en 2017. Après avoir participé à l’opération « Famille Zéro-déchet » menée par l’Agglo lorientaise, les jeunes gens se sont entièrement lancés dans cette démarche. Les produits sont vendus en vrac, afin d’éviter les contenants polluants. Les clients peuvent venir avec leurs propres bocaux ou bien utiliser ceux prêtés par l’épicerie.

Dans les rayons, on trouve absolument de tout, des féculents, du café et du thé, des produits d’hygiène, des graines, de la lessive ou des boissons. Quelques produits frais locaux, notamment de crèmerie, viennent compléter l’offre. Quand on passe par la Terre Native, on récolte aussi bien souvent des conseils pour améliorer son impact écologique, ou tout simplement des recettes de cuisine savoureuses.

La Terre Native 82 avenue de la République  56700 HENNEBONT

LES VOISINS EN PARLENT…

« Quoi de plus sympa que de faire ses courses alimentaires en soutenant un petit commerce, en repartant avec des bons produits sans aucun déchet et avec le sourire ? »

Anya, 23 ans, Hennebont.

« C’est la première épicerie zéro déchet du Morbihan qui a ouvert en décembre 2017. Produits locaux, écoresponsables et surtout sans emballage ! On peut y demander des conseils à Caroline et Victor qui sont des passionnés ! Recettes de cuisine, conseils pour réduire ses déchets, recettes pour faire ses propres produits ménagers… Un lieu calme et atypique ! »

Anonyme.

Menu