Une gourmandise en circuit-court à Caudan

L’Italie à Caudan ? Vous en rêviez, la famille Le Oué l’a fait ! Éleveurs de vaches laitières depuis une trentaine d’années, cette famille de passionnés a lancé en 2019 son échoppe de glaces artisanales. Accolé à la ferme de Kerustantin, le comptoir merveilleux de Kastell Glace réjouit les papilles de ses glaces fermières, bûches et autres gâteaux glacés. Parmi les goûts les plus recherchés, on retrouve les très bretonnes « palet breton » et « sarrasin ». Petit bonheur en plus, en saison, les enfants survoltés se perdent (et se retrouvent) dans le labyrinthe taillé spécialement dans le champ de maïs…

 

Kastell glace 8 château de Kerustantin 56850 Caudan

LES VOISINS EN PARLENT…

« Kastell Glace ! les glaces de la ferme en direct du champs d’à côté ! amateur de glace je rêvais de savourer des glaces ultra-locales à base d’ingrédients locaux ! Kastell Glaces à Caudan l’a fait ! Un vrai bonheur de déguster ces glaces délicieuses en regardant les vaches brouter dans le champs d’à côté !! ça c’est du circuit court 🙂

En plus la famille est aussi délicieuse que les glaces. Toujours le sourire, très acceuillant, sachant reconnaître ses clients, parlant avec plaisir des recettes et des ingrédients glâner au maximum autour de chez eux… Je recherchais depuis 6 ans une glace au yaourt digne de celle que j’avais dégusté en plein centre de Rome dans une gelaterria reconnue internationalement… Je l’ai trouvé à 1 km de chez moi !! »

Sabine, 51 ans, Caudan

« C’est une ferme à Caudan, sur l’axe Lanester-Plouay. On l’a découverte en passant devant le panneau souvent et un jour on s’est arréêtés ! Ils font des glaces artisanales. A côté du parking, il y a des chaises, des tables pour se poser avec sa glace mais aussi des animaux de la ferme (en plus de leur vaches) ! Notre fille peut être dans l’herbe à les regarder. En plus, les producteurs sont très gentils et très acceuillants. Et, on est pas obligé de rester, on peut juste partir avec notre gros pot à prix vraiment abordable ! « 

Natacha et Gregoire, 26 ans, Lanvaudan

« Une jeune fille ayant développé l’activité de son père (agriculteur laitier) en proposant des glaces à partir du lait frais de la ferme. Ce lieu convivial propose aussi des activités annexes comme la visite du labyrinthe dans le champ de maïs. C’est chouette de voir fleurir ces initiatives dans le coin. Oh, j’oubliais le plus important : les glaces sont à tomber par terre ! (Il y a de super sorbets aussi). »

Angelina, 29 ans, Rennes

Menu