Une recyclerie dans un fort à Groix

Quand on vit sur une île, la question des déchets se pose de manière essentielle – encore plus que sur le continent. L’association Modern Strouilh l’a bien compris. Avec sa recyclerie créée en 2015 et installée au Fortin du Gripp depuis 2020, elle collecte les objets usagés et les revalorise.

Le fonctionnement est simple : on dépose ses objets à la déchèterie de Kerbus ou au local de Modern Strouilh. L’équipe de recyclerie, bénévoles et salariés, se charge ensuite de les trier, contrôler, nettoyer, réparer le cas échéant, afin de les revendre à bas coûts. Un cercle vertueux très efficace, qui permet aux Groisillons et Groisillonnes de recycler leur objets, meubles et autres appareils électroniques de manière résiliente et collective.

 

La recyclerie Modern Strouilh, Le Gripp 56590 GROIX

LES VOISINS EN PARLENT…

« L’équipe de la Strouilh, qui permet à tous de donner et d’acquérir à prix minimes toutes sortes d’objets, du plus utile au plus inutile, tout en créant du lien social. Je leur tire mon chapeau.”

Marie-José, Groix.

« Modern’Shtrouilh et surtout Oliv, le reporter foudingue, un genre de Gaston à l’humour caustique absolument délicieux. »

Solen, 44 ans, Baud.

Menu