Une scène des arts et de la parole à Pont-Scorff

Avec sa programmation riche et variée, de Jeanne Cherhal à Achille Grimaud, en passant par Jacques Gamblin, le Strapontin anime avec passion la coquette ville de Pont-Scorff. « Scène des arts de la parole », cette salle de spectacle à échelle humaine (jauge de 200 personnes) présente des pièces de théâtres, des concerts, mais aussi des soirées poésies et des évasions artistiques hors les murs, sur les rives du Scorff ou dans les fermes alentours.

C’est un bijou de créativité, proche des gens et cher au cœur des Scovipontin.es. L’équipe de permanents, soutenue par une ribambelle de joyeux bénévoles, a fait sensation pendant la crise sanitaire en tapissant de poésie les murs de la ville. Quand l’art s’échappe malgré les interdits.

 

Le Strapontin, 14 rue du Docteur Rialland 56620 Pont-Scorff

LES VOISINS EN PARLENT…

« Le strapontin est un lieu plein qui me transporte par les mots, qui m’apporte des émotions de toutes sortes, les gens qui y gravitent m’enrichissent, c’est un lieu accueillant. »

Sandrine, 39 ans, Pont-Scorff

« Une « PETITE » salle de spectacle, qui a tout d’une GRANDE: LE STRAPONTIN à PONT SCORFF !! Salle qui a déjà 20 ans !! Qui a vu sy produire devant 200 personnes (jauge de la salle):Jacques GAMBLIN, JULETTE, Jeanne CHERAL (2 fois) OLivier LE TELLIER primé et récompensé, pour « O BOY, » par ses pairs, en spectacle pour enfant (MOLIERE !!), Achille GRIMAUD, qu’on ne présente plus !! Salle aussi inscrite dans les « arts de la parole » !!

Donc, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore LE STRAPONTIN, n’hésiitez surtout pas à venir découvrir cette petite salle ô combien symapthique, avec sa programmation exceptionnelle et ses bénévoles présents à chaque représentation, en salle, au bar ou pour donner le oup de main quand il le faut !! »

Gérard, 75 ans, Caudan

« Le strapontin. Une salle de spectacle du pays de lorient. une petite salle…oui mais des spectacles dignes des grandes salles! c’est un plaisir de s’y retrouver, nous sommes toujours accueillis chaleureusement. Une équipe de bénévoles s’active tout au long de l’année, et participe avec plaisir aux demandes de coups de mains ponctuels. L’équipe se démène pour nous proposer des spectacles en salle ou dans des lieux incroyables : un spectacle randonnée au bord du scorff, ou dans un jardin, ou dans une ferme . Nous ne sommes jamais déçus! Actuellement, les salles sont fermées, mais les initiatives ne manquent pas. De la poésie a tapissé les murs de la commune , nous attendons avec impatience dans nos boites à lettres les épisodes de la nouvelle écrite pour le strapontin. le strapontin est réellement « un théâtre proche qui emmène loin ».

Malou, 62 ans, Pont-Scorff

Menu