Voyage avec les ânes à Quistinic

L’âne nous enseigne la patience. C’est pour Armelle Latrouite, ânière de son état, le meilleur moyen de faire « l’éloge de la lenteur ». Passionnée par la sagesse de ces doux animaux, Armelle a choisi de transmettre les bonnes ondes ânières au moyen de balades et randonnées dans les campagnes et forêts de Quistinic.

Avec son association Copains Coop’Anes, Armelle organise aussi des sorties ramassage de déchets dans la nature, des balades contées en escargoline (une charrette adaptée aux personnes à mobilité réduite) ou des transports d’enfants avec l’anibus. C’est d’ailleurs le cœur du projet d’Armelle, rendre la nature accessible à tous, que l’on soit valide, âgé ou handicapé.

 

Copains Coop’ânes Kerquéré 56310 Quistinic

LES VOISINS EN PARLENT…

« L’association Copains Coop’ânes à Quistinic. Ils proposent des randonnées avec des ânes et ils font beaucoup d’animations accompagnées de leurs bêtes : balades contées, ramassage de déchets… A un moment, ils proposaient même un anibus pour envoyer les enfants à l’école. Et l’année dernière, dans le cadre de la semaine des alternatives aux pesticides, elle passait chez les particuliers pour récupérer les produits phytosanitaires… »

Evelyne, 60 ans, Bubry

« Armelle de Copains Coop’ânes. Elle propose des balades avec ses ânes, elle a aussi monté un système pour transporter des personnes à mobilité réduite avec son escargoline. Dès qu’il y a une occasion, elle propose des randos pour ramasser les déchets dans la nature, elle a aussi organisé un anibus pendant une période afin d’emmener les enfants à l’école en âne ! C’est quelqu’un de très impliqué dans la vie locale ! »

La petite Silvy, 56 ans, Quistinic

« Copains Coop’ânes. Avec ses ânes, Armelle essaie de ralentir le rythme de nos vies, de prendre le temps et retrouver le lien avec la nature et l’animal. Ca fait du bien ! « 

Sylvia, 56 ans, Quistinic

« Anibus. Il y a quelques temps, Armelle de l’association Copains Coop’ânes passait récupérer les enfants le long du trajet pour aller à l’école. L’âne transportait les cartables et les enfants marchaient à pied à côté. Puis, le soir, le trajet retour était en âne était programmé. Ca s’est déroulé 1 ou 2 semaines par an. Je ne sais pas si ça existe encore. « 

Myriam, 44 ans, Quistinic

« Copains Coop’ânes à Quistinic. Ils proposent des randonnées avec des ânes. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester et d’assister à leurs animations mais je trouve le concept super. C’est une façon d’arpenter différemment nos jolis chemins, de prendre le temps… »

Menu